Pourquoi venir en Lechtal

Directement à la frontière Allemagne-Autriche, l’une des dernières grandes rivières sauvages d’Europe vous réserve de nombreuses surprises.

Ici les activités natures sont reines en été comme en hiver. Grâce au parc naturel régional de la vallée du LECH, vous découvrirez une région combinant intelligemment nature sauvage, pastoralisme préservé et infrastructures à taille humaine. Histoire et traditions tiennent également une place importante en Lechtal et plusieurs sites et événements culturels sont également d’un grand intérêt.

Bschlabs , un TRÈS beau village de montagne ayant PRÉSERVé ses chalets en bois et ses PÂTURAGES.

Le gîte est un point de départ idéal pour de nombreuses promenades familiales ou randonnées plus sportives. Des hameaux de Boden et Pfafflar partent (respectivement à 4 et 6 km, desservis en bus en été) également de nombreuses itinéraires, notamment vers des refuges où vous pouvez dormir ou vous restaurez. Les 3 hameaux de Bschlabs, Boden et Pfafflar ont chacun leur restaurant.

En hiver, la randonnée en raquette et le ski de randonnée sont ici les activités reines. Il existe également un petit « tire-fesse » permettant aux enfants de s’initier au ski. La piste de luge préparée de plusieurs kilomètres est également très appréciées. Il est possible de louer des luges (en bois) sur place.

Consultez le guide touristique du village pour plus d’informations.

Accédez à la galerie photo du village

Dans la vallée du Lech

Vous vous trouvez ici au cœur du parc naturel régional de la vallée du LECH. Les activités autour de la rivière sont nombreuses en été : Piste cyclable, VTT et chemin de randonnée le long de la rivière, descente de la rivière en canoë ou rafting… Depuis les différents villages bordant la rivière, vous pouvez également partir en randonnée vers différents sommets ou simplement monté vers l’un des nombreux chalets d’alpages offrant les spécialités locales à la carte.

Voir les activités d’été

En hiver, il existe une offre très complémentaire de station de ski :

  • Grand domaine avec la station de Lech/Warth au fond de la vallée (plus grand domaine skiable d’Autriche)
  • Petits remontés mécaniques dans les villages pour l’apprentissage du ski avec les enfants (Stanzach, Höfen…)
  • Domaines à tailles humaines avec quelques remontées pour des sorties conviviales en famille ou entre amis (Jochelspitze à Bach, Hahnenkamm à Höfen).

De nombreux itinéraires de raquette et pistes de luge parsèment également la vallée.

Voir les activités d’hiver